Samedi, nous avons chanté : People / Power, Climate / Justice, Now sur le champ de Mars. Il faisait froid et humide. Dans la soirée les chefs d'états se sont gaussés d'un Accord historique, mais dès lundi le cours des multinationales pétrolières est reparti à la hausse ...
Dimanche, avec des pieds de plomb je suis allée voter. Il faisait froid et humide. Dans la soirée, les chefs de partis politiques se sont gaussés d'une victoire de la Démocratie, mais dès lundi il n'a été que question de répartir leurs sièges ...
La propagande, le buzz publicitaire, les Guignols ne me font plus rire : les mots sans contenus, les peurs viscérales, les symboles dogmatiques, le grotesque condescendant, la main cachée des individus les plus puissants : la propagande proposée par les professionnels politiques comme vision d'avenir. Comme le lancement d'un nouveau parfum, est présenté comme une innovation par certaines marques. Cette fuite en avant dans la nouveauté, n'a plus de valeur pour le consommateur. Saturé de couleurs, de goûts, d'envies courtes le consommateur devenu acheteur, a la nausée devant cette débauche qui ne correspond pas à ses besoins de santé, de plaisir et de maîtrise de son budget. Des marques qui perdent du terrain face aux MDD, face à Lidl, face aux circuits courts. Les partis politiques, comme ces marques : ne sont plus choisis, ils sont subis.
Pourquoi les partis politiques fascinés par la communication, ne s'appuient pas sur la puissance du Branding pour protéger et développer leur valeur ? Pourquoi ne se confrontent ils pas à l'exercice de l'Elevator Effect ?
Peut être qu'ils ont peur de s'avouer qu'ils n'ont pas de projet ?
Peut être parce que le Branding demande une sincérité de projet dont ils ne sont pas capable?
Peut être qu'ils ne peuvent pas apporter une réponse concis à trois questions essentielles pourquoi le parti politique existe? Qu'est ce que le parti politique sait faire, et ce qu'il tend à faire? Comment le parti politique agit?
Nous pourrions alors évaluer la valeur des partis politiques. Nous pourrions communiquer avec eux, participer et s'engager. Nous aurions le sentiment de construire en confiance, avec eux l'avenir ! J'aurais le sentiment en tant que mère de faire un choix pour mes enfants ! ...
Dimanche, avec des pieds de plomb je suis allée voter. Il faisait froid et humide. Dans la soirée, les chefs de partis politiques se sont gaussés d'une victoire de la Démocratie, mais dès lundi il n'a été que question de répartir leurs sièges ...
La propagande, le buzz publicitaire, les Guignols ne me font plus rire : les mots sans contenus, les peurs viscérales, les symboles dogmatiques, le grotesque condescendant, la main cachée des individus les plus puissants : la propagande proposée par les professionnels politiques comme vision d'avenir. Comme le lancement d'un nouveau parfum, est présenté comme une innovation par certaines marques. Cette fuite en avant dans la nouveauté, n'a plus de valeur pour le consommateur. Saturé de couleurs, de goûts, d'envies courtes le consommateur devenu acheteur, a la nausée devant cette débauche qui ne correspond pas à ses besoins de santé, de plaisir et de maîtrise de son budget. Des marques qui perdent du terrain face aux MDD, face à Lidl, face aux circuits courts. Les partis politiques, comme ces marques : ne sont plus choisis, ils sont subis.
Pourquoi les partis politiques fascinés par la communication, ne s'appuient pas sur la puissance du Branding pour protéger et développer leur valeur ? Pourquoi ne se confrontent ils pas à l'exercice de l'Elevator Effect ?
Peut être qu'ils ont peur de s'avouer qu'ils n'ont pas de projet ?
Peut être parce que le Branding demande une sincérité de projet dont ils ne sont pas capable?
Peut être qu'ils ne peuvent pas apporter une réponse concis à trois questions essentielles pourquoi le parti politique existe? Qu'est ce que le parti politique sait faire, et ce qu'il tend à faire? Comment le parti politique agit?
Nous pourrions alors évaluer la valeur des partis politiques. Nous pourrions communiquer avec eux, participer et s'engager. Nous aurions le sentiment de construire en confiance, avec eux l'avenir ! J'aurais le sentiment en tant que mère de faire un choix pour mes enfants ! ...

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Balisez cet article
Tag this post