mardi 3 mars 2015

Le goût de l'exigence dans la danse

Je n'ai pas la danse dans le corps, mais dans la tête. Sans être un connaisseur, ni même un spectateur assidu, les images de danse traversent mon esprit de plus en plus souvent... Je ne manque donc pas de proposer aux marques les plus audacieuses une piste créative "Noureev" ou "Sacre du Printemps" ou "Oiseau de feu"...
Dans ces figures et ces œuvres, je convoque les tensions entre exigence et moment de grâce, entre maîtrise et équilibre en mouvement, entre noblesse d'esprit et catharsis des corps. Et de toutes mes forces je détourne les images roses de tutus, nœuds, cygnes endormis, corps figés sous un chignon bien serré. Je dois avouer que pour le moment, ces pistes n'ont pas rencontré un enthousiasme effréné de la part de mes interlocuteurs.
Sans perdre de vue l'inspiration forte de l'art de la danse, je pense que dorénavant, il faudrait que je traduise ces tensions dans l'idée d'une chorégraphie d'éléments de marque. Vivement qu'un nouveau brief me permette de développer cette idée de chorégraphie de marque!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Balisez cet article
Tag this post