mardi 3 mars 2015

#MomentsParfaits ces héros perdus de vue

Là bas, les quatre saisons sont le printemps, l'été et l'automne... et une autre la pluie qui pointille l'année de lourdes averses. Là bas, le charme de la bourgeoisie est moins discret. Plus lumineux il trouve son panache dans les palmiers le longs des terrasses. Là bas, la ville s'organise face au spectacle immuable des montagnes, le long du boulevard suspendu, abrité dans un kiosque à musique. Là bas j'ai rencontré des personnes formidables : brillantes, vives d'esprits, belles et différentes. 
L'idée de ces personnes aujourd'hui encore me fascine. Ce sont mes héros de la désinvolture, de l'imagination, de la séduction, de la liberté, de la poésie... En prenant le temps de respirer l'air de là bas, adossée à la balustrade, des bouffées de souvenirs imaginés m'enveloppent. Emberlificotée dans mes spirales et mes mouvements de bras, j'ai pour mes amis une exigence sans borne... il faudrait qu'ils soient pour toujours des héros romantiques, menant des vies sans compromis, voyageant et écrivant, inventant et créant...
Adossée à la balustrade, le souvenir de nos discutions et de nos rêves d'enfants me réchauffe le cœur, autant que le doux soleil de Février me chauffe le dos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Balisez cet article
Tag this post