Je n’adhère pas à l'atmosphère française contemporaine, je suis mal à l'aise, souvent en colère, régulièrement dans des mouvements de recul épidermiques. Mais j'aime les paysages, la langue, les histoires, les intuitions de la france. Cette contradiction est parfois difficile à encaisser, à gérer et négocier... alors j'ai besoin de la dépasser, d'entrer dans un état d'acceptation immédiate du beau, la béatitude.
Je ne suis pas très douée en béatitude, trop freak control, trop énervée, trop tendue. En écoutant une émission sur Kerouac, j'apprends qu'avant d'être un "clochard céleste", il se définit comme catholique, solitaire et mystique, fou. Alors je m'accroche aux principes d'une religion, à la liberté de la solitude pour entrer dans la folie de la vie avant tout. La vie dans un espace immense, la vie qui prend le temps de croiser les routes, les rivages, les crêtes et les fleuves.

Peut être qu'il faut partir encore plus loin... accepter les rêves, les méandres du psychismes, se réfugier dans un monde irréel ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Balisez cet article
Tag this post